Déclaration de confidentialité Rendez-Vous Energies
Version du 11.12.2023
Dans cette déclaration de protection des données, nous, Mitech SA (ci-après Mitech SA, nous ou nous-mêmes), expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Il ne s'agit pas d'une description exhaustive ; le cas échéant, les conditions générales de vente, les conditions de participation et autres documents similaires règlent des faits spécifiques. Par données personnelles, on entend toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Si vous nous fournissez des données personnelles d'autres personnes (p. ex. membres de la famille, données de collègues de travail), veuillez-vous assurer que ces personnes connaissent la présente déclaration de protection des données et ne nous communiquez leurs données personnelles que si vous y êtes autorisé et si ces données personnelles sont correctes. La présente déclaration de confidentialité est conçue pour répondre aux exigences du règlement général sur la protection des données ("RGPD") de l'UE, de la loi suisse sur la protection des données ("LPD") et de la loi suisse révisée sur la protection des données ("LPD révisée"). Toutefois, l'applicabilité de ces lois et la mesure dans laquelle elles s'appliquent dépendent du cas particulier.
Responsable / Responsable de la protection des données / Représentant
La société Mitech AG est responsable des traitements de données que nous décrivons ici, sauf indication contraire dans un cas particulier. Vous trouverez ses coordonnées en bas de page de ce site web. Si vous avez des questions concernant la protection des données, n'hésitez pas à nous les communiquer.
Collecte et traitement des données personnelles
Nous traitons en premier lieu les données personnelles que nous recevons de nos clients et autres partenaires commerciaux dans le cadre de nos relations d'affaires avec ces derniers et d'autres personnes impliquées ou que nous collectons auprès de leurs utilisateurs lors de l'exploitation de nos sites web, apps et autres applications. Dans la mesure où cela est autorisé, nous prélevons également certaines données de sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, presse, Internet) ou les obtenons auprès des autorités et d'autres tiers. Outre les données que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent notamment des données provenant de registres publics, des données que nous apprenons dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, des données en rapport avec vos fonctions et activités professionnelles (afin que nous puissions par exemple vous contacter pour vous informer de vos droits, avec votre aide, pour conclure et traiter des affaires avec votre employeur), des informations vous concernant dans la correspondance et les entretiens avec des tiers, des renseignements sur votre solvabilité (dans la mesure où nous traitons personnellement avec vous), des informations vous concernant que des personnes de votre entourage (famille, conseillers, représentants juridiques, etc.) nous fournissent afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous ou en faisant appel à vous (p. ex. références, votre adresse pour les livraisons, procurations, informations sur le respect des prescriptions légales telles que la lutte contre le blanchiment d'argent et les restrictions à l'exportation, informations fournies par les banques, les assurances, les partenaires de distribution et autres partenaires contractuels de notre société pour l'utilisation ou la fourniture de prestations par vous (p. ex. paiements effectués, achats réalisés), informations sur votre personne provenant des médias et d'Internet (dans la mesure où cela est indiqué dans le cas concret, p. ex. ), vos adresses et, le cas échéant, vos centres d'intérêt et autres données sociodémographiques (pour le marketing), des données en rapport avec l'utilisation du site web (par ex. adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur, informations sur votre appareil et paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages et contenus consultés, fonctions utilisées, site web de référence, données de localisation).
Objectifs du traitement des données et bases juridiques
Nous utilisons les données personnelles que nous collectons en premier lieu pour conclure et exécuter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, notamment dans le cadre des prestations de services avec nos clients et de l'achat de produits et de services auprès de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que pour satisfaire à nos obligations légales en Suisse et à l'étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vos données personnelles peuvent naturellement aussi être concernées par cette fonction. En outre, nous traitons vos données personnelles et celles d'autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et que nous le jugeons opportun, aux fins suivantes, pour lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant au but poursuivi : Offre et développement de nos offres, services et sites web, apps et autres plateformes sur lesquelles nous sommes présents ; communication avec des tiers et traitement de leurs demandes (p. ex. candidatures, demandes des médias) ; vérification et optimisation des procédures d'analyse des besoins en vue d'une approche directe des clients ainsi que collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public en vue de l'acquisition de clients ; publicité et marketing (y compris l'organisation d'événements), dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l'utilisation de vos données (si nous vous envoyons de la publicité en tant que client existant de notre part, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous inscrivons alors sur une liste d'opposition à d'autres envois publicitaires) ; Études de marché et d'opinion, observation des médias ; exercice de droits légaux et défense en relation avec des litiges juridiques et des procédures administratives ; prévention et élucidation de délits et autres comportements fautifs (p. ex. réalisation d'enquêtes internes, analyses de données pour lutter contre la fraude) ; garanties de notre exploitation, en particulier de l'informatique, de nos sites web, apps et autres plates-formes ; surveillance vidéo pour préserver le droit de domicile et autres mesures de sécurité informatique, des bâtiments et des installations et protection de nos collaborateurs et autres personnes et des valeurs qui nous appartiennent ou qui nous sont confiées (comme p. ex. contrôles d'accès, listes de visiteurs, scanners de réseau et de messagerie, enregistrements téléphoniques) ; achat et vente de secteurs d'activité, de sociétés ou de parties de sociétés et autres transactions relevant du droit des sociétés et transfert de données personnelles qui y sont liés, ainsi que mesures de gestion des affaires et, dans la mesure où elles sont nécessaires au respect des obligations légales et réglementaires ainsi que des prescriptions internes de Mitech SA.
Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques (par exemple lors de votre inscription pour recevoir des newsletters ou pour effectuer un background check), nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, dans la mesure où nous n'avons pas d'autre base juridique et où nous avons besoin d'une telle base. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n'a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.
Cookies / tracking et autres technologies en rapport avec l'utilisation de notre site web
Sur nos sites web, nous utilisons généralement des "cookies" et des techniques comparables qui permettent d'identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier qui est envoyé à votre ordinateur ou qui est automatiquement enregistré sur votre ordinateur ou appareil mobile par le navigateur web utilisé lorsque vous visitez notre site web. Il nous permet de vous reconnaître lorsque vous revenez sur le site, même si nous ne savons pas qui vous êtes. Outre les cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après votre visite du site web ("cookies de session"), les cookies peuvent également être utilisés pour enregistrer les préférences de l'utilisateur et d'autres informations pendant une durée déterminée (par exemple 30 jours) ("cookies permanents"). Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à ce qu'il refuse les cookies, qu'il ne les enregistre que pour une session ou qu'il les supprime prématurément. La plupart des navigateurs sont préréglés pour accepter les cookies. Nous utilisons des cookies permanents pour que vous puissiez enregistrer vos préférences d'utilisateur (p. ex. langue, autologin) et pour que nous puissions mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et nos contenus. Si vous bloquez les cookies, il se peut que certaines fonctionnalités (comme le choix de la langue, le panier d'achat, les processus de commande) ne fonctionnent plus. Nous intégrons également dans nos newsletters et autres courriels de marketing, en partie et dans la mesure où cela est autorisé, des éléments visuels visibles et invisibles, dont la récupération par nos serveurs nous permet de savoir si et quand vous avez ouvert l'émail, afin de pouvoir là aussi mesurer et mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et les adapter à vous. Vous pouvez bloquer cela dans votre programme de messagerie ; la plupart d'entre eux sont préréglés pour que vous le fassiez. En utilisant nos sites web et en acceptant de recevoir des newsletters et autres courriels de marketing, vous consentez à l'utilisation de ces techniques. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez modifier votre navigateur ou votre programme de courrier électronique
Plug-ins de médias sociaux :
Sur nos sites web, nous utilisons également des plug-ins de réseaux sociaux tels que Facebook. Vous pouvez le voir (généralement via des symboles correspondants). Nous avons configuré ces éléments de manière à ce qu'ils soient désactivés par défaut. Si vous les activez (en cliquant dessus), les exploitants des réseaux sociaux concernés peuvent enregistrer que vous êtes sur notre site web et où et peuvent utiliser ces informations à leurs propres fins. Le traitement de vos données personnelles se fait alors sous la responsabilité de cet exploitant, conformément à ses dispositions en matière de protection des données. Nous ne recevons aucune information vous concernant de sa part.
Transmission de données et transfert de données à l'étranger
Dans le cadre de nos activités commerciales et des objectifs mentionnés au point 3, nous communiquons également des données à des tiers, dans la mesure où cela est autorisé et nous semble indiqué, soit parce qu'ils les traitent pour nous, soit parce qu'ils souhaitent les utiliser à leurs propres fins. Il s'agit en particulier des entités suivantes : Prestataires de services de notre part (comme les banques, les assurances), y compris les sous-traitants (comme les fournisseurs informatiques) ; commerçants, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux ; autorités, services administratifs ou tribunaux nationaux et étrangers ; acquéreurs ou personnes intéressées par l'acquisition de secteurs d'activité, de sociétés ou d'autres parties de Mitech SA ; autres parties dans des procédures juridiques possibles ou effectives. Ces destinataires se trouvent en partie sur le territoire national, mais peuvent se trouver n'importe où dans le monde. Vous devez notamment vous attendre à ce que vos données soient transférées dans d'autres pays d'Europe et aux États-Unis, où se trouvent en partie les prestataires de services que nous utilisons (comme Microsoft). Si un destinataire se trouve dans un pays sans protection légale adéquate des données, nous obligeons contractuellement le destinataire à respecter la protection des données applicable (nous utilisons à cet effet les clauses contractuelles standard révisées de la Commission européenne, qui peuvent être consultées ici : https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj ?), dans la mesure où il n'est pas déjà soumis à un ensemble de règles reconnues par la loi pour garantir la protection des données et où nous ne pouvons pas nous appuyer sur une disposition d'exception. Une exception peut notamment s'appliquer en cas de procédure juridique à l'étranger, mais aussi dans des cas d'intérêts publics prépondérants ou si l'exécution d'un contrat nécessite une telle communication, si vous avez donné votre consentement ou s'il s'agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et dont vous n'avez pas refusé le traitement.
Durée de conservation des données personnelles
Nous traitons et conservons vos données personnelles tant que cela est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles et légales ou aux fins poursuivies par le traitement, c'est-à-dire, par exemple, pendant toute la durée de la relation commerciale (de l'initiation, du déroulement et de la fin d'un contrat) et au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Dans ce contexte, il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période au cours de laquelle des droits peuvent être exercés à l'encontre de notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes contraints par ailleurs par la loi ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont en principe et dans la mesure du possible supprimées ou rendues anonymes. Pour les données d'exploitation (p. ex. protocoles de système, logs), des délais de conservation plus courts de douze mois ou moins s'appliquent en principe. Sécurité des données Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles d'un accès non autorisé et d'une utilisation abusive, par exemple par des formations, des solutions de sécurité informatique et de réseau, des restrictions d'accès et le cryptage des supports de données et des transmissions. Obligation de fournir des données personnelles Dans le cadre de notre relation commerciale, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et à l'exécution d'une relation commerciale ainsi qu'à l'exécution des obligations contractuelles qui y sont liées (vous n'avez généralement pas d'obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure un contrat avec vous (ou avec l'organisme ou la personne que vous représentez) ou de l'exécuter. Le site web ne peut pas non plus être utilisé si certaines données permettant de garantir la circulation des données (comme l'adresse IP) ne sont pas divulguées. Pour l'établissement et l'exécution de la relation d'affaires et pour le reste, nous n'utilisons en principe pas de prise de décision automatique entièrement automatisée (comme le prévoit l'article 22 du RGPD). Si nous devions utiliser de telles procédures dans des cas particuliers, nous vous en informerions séparément, dans la mesure où la loi le prescrit, et nous vous informerions des droits qui y sont liés.
Droits de la personne concernée
Dans le cadre de la législation sur la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure où elle le prévoit (comme par exemple dans le cas du RGPD), vous avez le droit d'obtenir des informations, de rectifier, d'effacer, de limiter le traitement des données et de vous opposer à nos traitements de données, en particulier à ceux effectués à des fins de marketing direct, de profilage pour la publicité directe et d'autres intérêts légitimes au traitement, ainsi que de demander la remise de certaines données personnelles en vue de leur transfert à un autre organisme (ce que l'on appelle la portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir de notre côté les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l'invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si des frais sont à votre charge, nous vous en informerons au préalable. Nous vous avons déjà informé au point 3 de la possibilité de révoquer votre consentement. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut être en conflit avec des accords contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles que la résiliation anticipée du contrat ou des frais. Dans ce cas, nous vous informerons au préalable si cela n'est pas déjà prévu dans le contrat. L'exercice de tels droits suppose en général que vous prouviez clairement votre identité (par exemple par une copie d'une pièce d'identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée autrement). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée au point 1. Toute personne concernée a en outre le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité de protection des données compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (http://www.edoeb.admin.ch).
Hébergement et réseaux de diffusion de contenu (CDN)
Hébergement externe Ce site web est hébergé par un prestataire de services externe (hébergeur). Les données à caractère personnel collectées sur ce site web sont stockées sur les serveurs de l'hébergeur. Il peut s'agir notamment d'adresses IP, de demandes de contact, de métadonnées et de données de communication, de données contractuelles, de données de contact, de noms, d'accès au site web et d'autres données générées par un site web. L'utilisation de l'hébergeur a pour but l'exécution du contrat vis-à-vis de nos clients potentiels et existants et dans l'intérêt d'une mise à disposition sûre, rapide et efficace de notre offre en ligne par un fournisseur professionnel. Notre hébergeur ne traitera vos données que dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution de ses obligations de prestation et se conformera à nos instructions en ce qui concerne ces données.
Base juridique : la base juridique pour le traitement des données est l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Destinataire : Le destinataire des données est rapidmail GmbH. Transmission à des pays tiers : Les données ne sont pas transmises à des pays tiers. Durée : les données que vous avez enregistrées chez nous dans le cadre de votre consentement aux fins de la newsletter sont conservées par nos soins jusqu'à votre désinscription de la newsletter et sont supprimées de nos serveurs ainsi que des serveurs de rapidmail après la désinscription de la newsletter. Les données qui ont été enregistrées chez nous à d'autres fins (par ex. les adresses e-mail pour l'espace membre) ne sont pas affectées par cette mesure. Possibilité de révocation : vous avez la possibilité de révoquer à tout moment votre consentement au traitement des données avec effet pour l'avenir. La légalité des opérations de traitement des données déjà effectuées n'est pas affectée par la révocation. Autres informations sur la protection des données : Pour plus de détails, veuillez consulter les informations relatives à la sécurité des données de rapidmail à l'adresse suivante : https://www.rapidmail.de/datensicherheit. Pour plus de détails sur les fonctions d'analyse de rapidmail, veuillez consulter le lien suivant : https://www.rapidmail.de/wissen-und-hilfe
Plugins et outils
YouTube
Ce site web intègre des vidéos du site YouTube. Ce site est exploité par Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Lorsque vous visitez l'un de nos sites web sur lequel YouTube est intégré, une connexion est établie avec les serveurs de YouTube. Le serveur YouTube est alors informé des pages que vous avez visitées. En outre, YouTube peut enregistrer différents cookies sur votre terminal ou utiliser des technologies comparables pour vous reconnaître (par ex. Device-Fingerprinting). De cette manière, YouTube peut obtenir des informations sur les visiteurs de ce site. Ces informations sont utilisées, entre autres, pour collecter des statistiques sur les vidéos, améliorer la convivialité et prévenir les tentatives de fraude. Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, vous permettez à YouTube d'associer directement votre comportement de navigation à votre profil personnel. Vous pouvez empêcher cela en vous déconnectant de votre compte YouTube. L'utilisation de YouTube se fait dans l'intérêt d'une présentation attrayante de nos offres en ligne. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Dans la mesure où un consentement correspondant a été demandé, le traitement s'effectue exclusivement sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD ; le consentement peut être révoqué à tout moment. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la déclaration de confidentialité de YouTube à l'adresse suivante : https://policies.google.com/privacy?hl=fr.
Google Maps
Ce site utilise le service de cartographie Google Maps via une API. Le fournisseur est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Pour utiliser les fonctions de Google Maps, il est nécessaire d'enregistrer votre adresse IP. Cette information est généralement transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est enregistrée. Le fournisseur de ce site n'a aucune influence sur cette transmission de données. L'utilisation de Google Maps a lieu dans l'intérêt d'une présentation attrayante de nos offres en ligne et d'un repérage facile des lieux que nous avons indiqués sur le site. Cela représente un intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Dans la mesure où un consentement correspondant a été demandé, le traitement s'effectue exclusivement sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD ; le consentement peut être révoqué à tout moment. Vous trouverez plus d'informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la déclaration de protection des données de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=fr.
Google reCAPTCHA
Nous utilisons "Google reCAPTCHA" (ci-après "reCAPTCHA") sur ce site web. Le fournisseur est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. reCAPTCHA a pour but de vérifier si la saisie de données sur ce site web (par exemple dans un formulaire de contact) est effectuée par un être humain ou par un programme automatisé. Pour ce faire, reCAPTCHA analyse le comportement du visiteur du site web à l'aide de différentes caractéristiques. Cette analyse commence automatiquement dès que le visiteur du site web entre sur le site. Pour l'analyse, reCAPTCHA évalue différentes informations (par exemple l'adresse IP, le temps passé par le visiteur sur le site web ou les mouvements de souris effectués par l'utilisateur). Les données collectées lors de l'analyse sont transmises à Google. Les analyses reCAPTCHA s'effectuent entièrement en arrière-plan. Les visiteurs du site web ne sont pas informés qu'une analyse est en cours. Le stockage et l'analyse des données sont effectués sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à protéger ses offres web contre l'espionnage automatisé abusif et le SPAM. Dans la mesure où un consentement correspondant a été demandé, le traitement s'effectue exclusivement sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD ; le consentement peut être révoqué à tout moment. Pour plus d'informations sur Google reCAPTCHA, veuillez consulter les règles de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation de Google aux liens suivants : https://policies.google.com/privacy?hl=fre et https://policies.google.com/terms?hl=fr.
Sources : dsat.ch/e-recht24.de
Version du 11.12.2023
Dans cette déclaration de protection des données, nous, Mitech SA (ci-après Mitech SA, nous ou nous-mêmes), expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Il ne s'agit pas d'une description exhaustive ; le cas échéant, les conditions générales de vente, les conditions de participation et autres documents similaires règlent des faits spécifiques. Par données personnelles, on entend toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Si vous nous fournissez des données personnelles d'autres personnes (p. ex. membres de la famille, données de collègues de travail), veuillez-vous assurer que ces personnes connaissent la présente déclaration de protection des données et ne nous communiquez leurs données personnelles que si vous y êtes autorisé et si ces données personnelles sont correctes. La présente déclaration de confidentialité est conçue pour répondre aux exigences du règlement général sur la protection des données ("RGPD") de l'UE, de la loi suisse sur la protection des données ("LPD") et de la loi suisse révisée sur la protection des données ("LPD révisée"). Toutefois, l'applicabilité de ces lois et la mesure dans laquelle elles s'appliquent dépendent du cas particulier.
Responsable / Responsable de la protection des données / Représentant
La société Mitech AG est responsable des traitements de données que nous décrivons ici, sauf indication contraire dans un cas particulier. Vous trouverez ses coordonnées en bas de page de ce site web. Si vous avez des questions concernant la protection des données, n'hésitez pas à nous les communiquer.
Collecte et traitement des données personnelles
Nous traitons en premier lieu les données personnelles que nous recevons de nos clients et autres partenaires commerciaux dans le cadre de nos relations d'affaires avec ces derniers et d'autres personnes impliquées ou que nous collectons auprès de leurs utilisateurs lors de l'exploitation de nos sites web, apps et autres applications. Dans la mesure où cela est autorisé, nous prélevons également certaines données de sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, presse, Internet) ou les obtenons auprès des autorités et d'autres tiers. Outre les données que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent notamment des données provenant de registres publics, des données que nous apprenons dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, des données en rapport avec vos fonctions et activités professionnelles (afin que nous puissions par exemple vous contacter pour vous informer de vos droits, avec votre aide, pour conclure et traiter des affaires avec votre employeur), des informations vous concernant dans la correspondance et les entretiens avec des tiers, des renseignements sur votre solvabilité (dans la mesure où nous traitons personnellement avec vous), des informations vous concernant que des personnes de votre entourage (famille, conseillers, représentants juridiques, etc.) nous fournissent afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous ou en faisant appel à vous (p. ex. références, votre adresse pour les livraisons, procurations, informations sur le respect des prescriptions légales telles que la lutte contre le blanchiment d'argent et les restrictions à l'exportation, informations fournies par les banques, les assurances, les partenaires de distribution et autres partenaires contractuels de notre société pour l'utilisation ou la fourniture de prestations par vous (p. ex. paiements effectués, achats réalisés), informations sur votre personne provenant des médias et d'Internet (dans la mesure où cela est indiqué dans le cas concret, p. ex. ), vos adresses et, le cas échéant, vos centres d'intérêt et autres données sociodémographiques (pour le marketing), des données en rapport avec l'utilisation du site web (par ex. adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur, informations sur votre appareil et paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages et contenus consultés, fonctions utilisées, site web de référence, données de localisation).
Objectifs du traitement des données et bases juridiques
Nous utilisons les données personnelles que nous collectons en premier lieu pour conclure et exécuter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, notamment dans le cadre des prestations de services avec nos clients et de l'achat de produits et de services auprès de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que pour satisfaire à nos obligations légales en Suisse et à l'étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vos données personnelles peuvent naturellement aussi être concernées par cette fonction. En outre, nous traitons vos données personnelles et celles d'autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et que nous le jugeons opportun, aux fins suivantes, pour lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant au but poursuivi : Offre et développement de nos offres, services et sites web, apps et autres plateformes sur lesquelles nous sommes présents ; communication avec des tiers et traitement de leurs demandes (p. ex. candidatures, demandes des médias) ; vérification et optimisation des procédures d'analyse des besoins en vue d'une approche directe des clients ainsi que collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public en vue de l'acquisition de clients ; publicité et marketing (y compris l'organisation d'événements), dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l'utilisation de vos données (si nous vous envoyons de la publicité en tant que client existant de notre part, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous inscrivons alors sur une liste d'opposition à d'autres envois publicitaires) ; Études de marché et d'opinion, observation des médias ; exercice de droits légaux et défense en relation avec des litiges juridiques et des procédures administratives ; prévention et élucidation de délits et autres comportements fautifs (p. ex. réalisation d'enquêtes internes, analyses de données pour lutter contre la fraude) ; garanties de notre exploitation, en particulier de l'informatique, de nos sites web, apps et autres plates-formes ; surveillance vidéo pour préserver le droit de domicile et autres mesures de sécurité informatique, des bâtiments et des installations et protection de nos collaborateurs et autres personnes et des valeurs qui nous appartiennent ou qui nous sont confiées (comme p. ex. contrôles d'accès, listes de visiteurs, scanners de réseau et de messagerie, enregistrements téléphoniques) ; achat et vente de secteurs d'activité, de sociétés ou de parties de sociétés et autres transactions relevant du droit des sociétés et transfert de données personnelles qui y sont liés, ainsi que mesures de gestion des affaires et, dans la mesure où elles sont nécessaires au respect des obligations légales et réglementaires ainsi que des prescriptions internes de Mitech SA.
Dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques (par exemple lors de votre inscription pour recevoir des newsletters ou pour effectuer un background check), nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de ce consentement, dans la mesure où nous n'avons pas d'autre base juridique et où nous avons besoin d'une telle base. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n'a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.
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Sur nos sites web, nous utilisons généralement des "cookies" et des techniques comparables qui permettent d'identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier qui est envoyé à votre ordinateur ou qui est automatiquement enregistré sur votre ordinateur ou appareil mobile par le navigateur web utilisé lorsque vous visitez notre site web. Il nous permet de vous reconnaître lorsque vous revenez sur le site, même si nous ne savons pas qui vous êtes. Outre les cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après votre visite du site web ("cookies de session"), les cookies peuvent également être utilisés pour enregistrer les préférences de l'utilisateur et d'autres informations pendant une durée déterminée (par exemple 30 jours) ("cookies permanents"). Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à ce qu'il refuse les cookies, qu'il ne les enregistre que pour une session ou qu'il les supprime prématurément. La plupart des navigateurs sont préréglés pour accepter les cookies. Nous utilisons des cookies permanents pour que vous puissiez enregistrer vos préférences d'utilisateur (p. ex. langue, autologin) et pour que nous puissions mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et nos contenus. Si vous bloquez les cookies, il se peut que certaines fonctionnalités (comme le choix de la langue, le panier d'achat, les processus de commande) ne fonctionnent plus. Nous intégrons également dans nos newsletters et autres courriels de marketing, en partie et dans la mesure où cela est autorisé, des éléments visuels visibles et invisibles, dont la récupération par nos serveurs nous permet de savoir si et quand vous avez ouvert l'émail, afin de pouvoir là aussi mesurer et mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et les adapter à vous. Vous pouvez bloquer cela dans votre programme de messagerie ; la plupart d'entre eux sont préréglés pour que vous le fassiez. En utilisant nos sites web et en acceptant de recevoir des newsletters et autres courriels de marketing, vous consentez à l'utilisation de ces techniques. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez modifier votre navigateur ou votre programme de courrier électronique
Plug-ins de médias sociaux :
Sur nos sites web, nous utilisons également des plug-ins de réseaux sociaux tels que Facebook. Vous pouvez le voir (généralement via des symboles correspondants). Nous avons configuré ces éléments de manière à ce qu'ils soient désactivés par défaut. Si vous les activez (en cliquant dessus), les exploitants des réseaux sociaux concernés peuvent enregistrer que vous êtes sur notre site web et où et peuvent utiliser ces informations à leurs propres fins. Le traitement de vos données personnelles se fait alors sous la responsabilité de cet exploitant, conformément à ses dispositions en matière de protection des données. Nous ne recevons aucune information vous concernant de sa part.
Transmission de données et transfert de données à l'étranger
Dans le cadre de nos activités commerciales et des objectifs mentionnés au point 3, nous communiquons également des données à des tiers, dans la mesure où cela est autorisé et nous semble indiqué, soit parce qu'ils les traitent pour nous, soit parce qu'ils souhaitent les utiliser à leurs propres fins. Il s'agit en particulier des entités suivantes : Prestataires de services de notre part (comme les banques, les assurances), y compris les sous-traitants (comme les fournisseurs informatiques) ; commerçants, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux ; autorités, services administratifs ou tribunaux nationaux et étrangers ; acquéreurs ou personnes intéressées par l'acquisition de secteurs d'activité, de sociétés ou d'autres parties de Mitech SA ; autres parties dans des procédures juridiques possibles ou effectives. Ces destinataires se trouvent en partie sur le territoire national, mais peuvent se trouver n'importe où dans le monde. Vous devez notamment vous attendre à ce que vos données soient transférées dans d'autres pays d'Europe et aux États-Unis, où se trouvent en partie les prestataires de services que nous utilisons (comme Microsoft). Si un destinataire se trouve dans un pays sans protection légale adéquate des données, nous obligeons contractuellement le destinataire à respecter la protection des données applicable (nous utilisons à cet effet les clauses contractuelles standard révisées de la Commission européenne, qui peuvent être consultées ici : https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj ?), dans la mesure où il n'est pas déjà soumis à un ensemble de règles reconnues par la loi pour garantir la protection des données et où nous ne pouvons pas nous appuyer sur une disposition d'exception. Une exception peut notamment s'appliquer en cas de procédure juridique à l'étranger, mais aussi dans des cas d'intérêts publics prépondérants ou si l'exécution d'un contrat nécessite une telle communication, si vous avez donné votre consentement ou s'il s'agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et dont vous n'avez pas refusé le traitement.
Durée de conservation des données personnelles
Nous traitons et conservons vos données personnelles tant que cela est nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles et légales ou aux fins poursuivies par le traitement, c'est-à-dire, par exemple, pendant toute la durée de la relation commerciale (de l'initiation, du déroulement et de la fin d'un contrat) et au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Dans ce contexte, il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période au cours de laquelle des droits peuvent être exercés à l'encontre de notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes contraints par ailleurs par la loi ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont en principe et dans la mesure du possible supprimées ou rendues anonymes. Pour les données d'exploitation (p. ex. protocoles de système, logs), des délais de conservation plus courts de douze mois ou moins s'appliquent en principe. Sécurité des données Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles d'un accès non autorisé et d'une utilisation abusive, par exemple par des formations, des solutions de sécurité informatique et de réseau, des restrictions d'accès et le cryptage des supports de données et des transmissions. Obligation de fournir des données personnelles Dans le cadre de notre relation commerciale, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et à l'exécution d'une relation commerciale ainsi qu'à l'exécution des obligations contractuelles qui y sont liées (vous n'avez généralement pas d'obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure un contrat avec vous (ou avec l'organisme ou la personne que vous représentez) ou de l'exécuter. Le site web ne peut pas non plus être utilisé si certaines données permettant de garantir la circulation des données (comme l'adresse IP) ne sont pas divulguées. Pour l'établissement et l'exécution de la relation d'affaires et pour le reste, nous n'utilisons en principe pas de prise de décision automatique entièrement automatisée (comme le prévoit l'article 22 du RGPD). Si nous devions utiliser de telles procédures dans des cas particuliers, nous vous en informerions séparément, dans la mesure où la loi le prescrit, et nous vous informerions des droits qui y sont liés.
Droits de la personne concernée
Dans le cadre de la législation sur la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure où elle le prévoit (comme par exemple dans le cas du RGPD), vous avez le droit d'obtenir des informations, de rectifier, d'effacer, de limiter le traitement des données et de vous opposer à nos traitements de données, en particulier à ceux effectués à des fins de marketing direct, de profilage pour la publicité directe et d'autres intérêts légitimes au traitement, ainsi que de demander la remise de certaines données personnelles en vue de leur transfert à un autre organisme (ce que l'on appelle la portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir de notre côté les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l'invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si des frais sont à votre charge, nous vous en informerons au préalable. Nous vous avons déjà informé au point 3 de la possibilité de révoquer votre consentement. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut être en conflit avec des accords contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles que la résiliation anticipée du contrat ou des frais. Dans ce cas, nous vous informerons au préalable si cela n'est pas déjà prévu dans le contrat. L'exercice de tels droits suppose en général que vous prouviez clairement votre identité (par exemple par une copie d'une pièce d'identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée autrement). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée au point 1. Toute personne concernée a en outre le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité de protection des données compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (http://www.edoeb.admin.ch).
Hébergement et réseaux de diffusion de contenu (CDN)
Hébergement externe Ce site web est hébergé par un prestataire de services externe (hébergeur). Les données à caractère personnel collectées sur ce site web sont stockées sur les serveurs de l'hébergeur. Il peut s'agir notamment d'adresses IP, de demandes de contact, de métadonnées et de données de communication, de données contractuelles, de données de contact, de noms, d'accès au site web et d'autres données générées par un site web. L'utilisation de l'hébergeur a pour but l'exécution du contrat vis-à-vis de nos clients potentiels et existants et dans l'intérêt d'une mise à disposition sûre, rapide et efficace de notre offre en ligne par un fournisseur professionnel. Notre hébergeur ne traitera vos données que dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution de ses obligations de prestation et se conformera à nos instructions en ce qui concerne ces données.
Base juridique : la base juridique pour le traitement des données est l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Destinataire : Le destinataire des données est rapidmail GmbH. Transmission à des pays tiers : Les données ne sont pas transmises à des pays tiers. Durée : les données que vous avez enregistrées chez nous dans le cadre de votre consentement aux fins de la newsletter sont conservées par nos soins jusqu'à votre désinscription de la newsletter et sont supprimées de nos serveurs ainsi que des serveurs de rapidmail après la désinscription de la newsletter. Les données qui ont été enregistrées chez nous à d'autres fins (par ex. les adresses e-mail pour l'espace membre) ne sont pas affectées par cette mesure. Possibilité de révocation : vous avez la possibilité de révoquer à tout moment votre consentement au traitement des données avec effet pour l'avenir. La légalité des opérations de traitement des données déjà effectuées n'est pas affectée par la révocation. Autres informations sur la protection des données : Pour plus de détails, veuillez consulter les informations relatives à la sécurité des données de rapidmail à l'adresse suivante : https://www.rapidmail.de/datensicherheit. Pour plus de détails sur les fonctions d'analyse de rapidmail, veuillez consulter le lien suivant : https://www.rapidmail.de/wissen-und-hilfe
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Sources : dsat.ch/e-recht24.de